POPAI Awards Paris 2019 - Présentation VISITEURS
Catégorie Performance commerciale d'une opération merchandising
Nom du projet Activation shopper
Installateur OPTIMARK
Annonceur ZEOP
Lieu de vente PDV Leader Price Ile de la Réunion

Nombre de merchandisers pour une intervention

4
Objectifs et description de l'opération Vendre l'offre fibre ZEOP via un nouveau canal inexploré : les magasins de proxi LEADER PRICE. Déployer un concept clé en mains à 360 intégrant :
- Négociation des espaces en PDV
- Conception + installation des stands
- Théâtralisation PDV
- Recrutement et formation équipes vente et merch
- Définition d'une solution 100% digitale pour reporting + vente
- Mesure du ROI
- Gestion logistique
Contraintes et moyens techniques Déploiement sur 12 PDV le jourJ. Gérer des PDV de différentes configuration et surface. Nécessité d'une formation technique poussée des démo-vendeurs. Suivre les performances PDV: activation nouveaux contrats + prise de RV installationCréation de stands sur mesure de 3 à 12m2. Élaboration process vente + reporting 100% digitalisé. Mise en place de merchandiseurs spécialisés + véhicules utilitaires
Besoins spécifiques
en Ressources Humaines
1 chef de projet dédié. 1 pôle RH : recrut et formation de 30 conseillers et démo-vendeurs dans un délai 15 j. Des formateurs confirmés sur la fibre et les techniques de picking en PDV de proximité.1 équipe de créatifs/concepteurs pour les stands/PLV. 1 équipe de merchs formés au montage des stands.
Le matériel nécessite-t-il du montage / assemblage sur site ? Oui
Le matériel nécessite-t-il le remplissage de mobilier ? Oui
Si oui, temps de de montage, d'assemblage ou de remplissage (en heures, par intervention) : 2h heures
Organisation logistique spécifique
amont / aval dont reporting
Développement de stands sur mesure de 3 à 12m2. Mise en place merchs spécialisés + système de transport des stands (flotte de véhicules utiitaires) supervisés par le Chef de Projet. Process vente + reporting 100% digitalisé pour suivre en temps réel les activations de lignes + RV installation.
Performance opérationnelle et commerciale Négociation des espaces en PDV : 100% d'accord - Taux d'installation des stands le jour J : 100% des magasins ciblés - Taux de satisfaction des shoppers : 100% - Taux de satisfaction ZEOP : 100% - Taux de satisfaction Leader Price : 100% - Résultat commercial : 135% de l'objectif fixé par ZEOP.
Le projet comportait-il une reprise de matériel ?
Oui
Si oui, avec recyclage ou destruction ? Recyclage pour d'autres opérations et/ou tri sélectif des parties endommagées et/ou inutilisables.