SUMMARY
Category   Previous entry List of entries Next entry
 
 
SEPHORA LOVES
COMPANY  
MEDIA6
33 avenue du Bois de la Pie
93290 TREMBLAY-EN-FRANCE (FRANCE)
Tel.: 0637408915
E-mail: laurent.vasseur@media6.com
Site: www.media6.com
ENTRY  
Installation firm MEDIA6
Client SEPHORA
Place of display France, Luxembourg, Monaco
Number of sites 291 (France), 4 (international)
Time taken to deploy 20 days
Number of fitters
for one installation
2
 
 
Description
of project
L’objectif est de remplacer 3ml de muraux existants sur 5 concepts différents de mobiliers, par un nouveau mural d’animation dont l’intérieur sera dédié à une marque pendant 6 mois environ : une gondole C2 et un visuel rétro-éclairé. Le reste est permanent : la structure des meubles et l’arche Sephora Loves. Ce nouveau linéaire sera très visible à l’entrée des magasins.
 
Technical
limitations
and resources
Au-delà de la fabrication, le challenge est sur l’installation. Nous avons réalisé un audit par magasin pour identifier les contraintes avant l’intervention, arrivée électrique, mesure de la hauteur pour choisir l’arche adéquate parmi 5 hauteurs sélectionnées, valider les accès au magasin. Et ceci pour 290 magasins en 3 semaines en gérant les entreprises de sécurité et le recyclage des mobiliers.
 
 
Specific human resource requirements 15 équipes de 2 poseurs ont travaillé de 20h à 4h du matin environ. Une équipe de 3 personnes en back office (logistique et gestion de pose). La formation de 20 personnes (chef d’équipes de pose principalement) a eu lieu en décembre à Amplepuis, lieu de fabrication, la vidéo a été filmée ce jour là.
 
 
Specific logistical organisation
before / after
Des plateformes logistiques réparties sur toute la France ont permis de gérer la proximité pour prendre le mobilier neuf. 15 camions de 20m3 avec hayon pour 3 semaines. Des caissons à roulettes ont été développés pour poser les gondoles C2. 5 arches différentes ont nécessité un picking en amont.
 
 
Performance
and Reporting
Le back office était présent de 20h à minuit en cas de problème. Tout litige est remonté le lendemain à Séphora avant midi. Un reporting avec photos est envoyé dans les 48h à Séphora.